l'Usine Extraordinaire

le .

Evénement inédit,  l’Usine Extraordinaire s’installe du 22 au 25 novembre à Paris, au Grand Palais et invite petits et grands à plonger dans une réalité hors du commun, où ils découvriront que tout ce qui fait leur quotidien est le produit d’une usine ancrée dans le futur.

Durant 4 jours et 3 nuits, l'ensemble des visiteurs va pouvoir découvrir la réalité de l'usine d'aujourd'hui et de demain et s'émerveiller devant le talent, l'inventivité et la modernité du monde industriellogo usineextraordinaire

Expériences immersives, dialogues avec des technicien.ne.s, ingénieur.e.s et chef.fe.s d’ateliers, découverte de lignes de production recréées sur place, réalité virtuelle, exposition de machines monumentales…et conférences passionnantes. L’Usine Extraordinaire se veut résolument ouverte, expérientielle et attractive à travers quatre univers Inventer, Fabriquer, Connecter et Partager.

« Avec L’Usine Extraordinaire au Grand Palais, nous allons lever le voile sur la réalité de l’usine d’aujourd’hui. Une usine innovante, connectée à son territoire et utile à la société. Une usine qui inspire et donne envie aux nouvelles générations de s’y projeter ! »

Bruno Grandjean, Président de la Fondation Usine Extraordinaire.

Pour tout savoir:

 site de l'usine extraordinaire

vidéo sur Youtube

 

Tags: FIPEC Sites industriels usine production SIPEV AFICAM AFEI AFCALE SPB peintures encres colles couleurs préservation du bois ingénieurs techniciens