Les métiers de la finition, peintures et sols, reprennent la route

le .

Opération pédagogique initiée par Actions 3PF, le Tour de France des Métiers de la Finition mobilise les professionnels de la peinture et du sol. Il fait halte à Pont-à-Mousson le 20 mars, et à Coulaures le 27 mars.

Le Tour de France des Métiers de la Finition, c’est la combinaison de deux opérations pédagogiques itinérantes, dont. les Rencontres Régionales. Elles rassemblent, dans les locaux d'un CFA (Centre de Formation d’Apprentis) ou d' un lycée professionnel,  enseignants peinture et sol, apprentis, et les professionnels (industriels, artisans, entrepreneurs et distributeurs).

A l'initiative de l'Association Actions 3PF et coordonnée par le Webpadagoqiue, c'est la première initiative  nationale à rassembler tous les acteurs de la filière professionnelle (peinture et sol), dans des actions en faveur des jeunes et de l’apprentissage. C’est tout une filière qui se mobilise

 Depuis 2005, l’ensemble des acteurs de la « filière peinture finition », fabricants de peinture (SIPEV), distributeurs (FND), entrepreneurs (UPMF/FFB), artisans (CAPEB/UNA PVR), s’est engagé au sein de l’association Actions 3PF, avec le soutien des CFA et lycées professionnels, pour répondre à un important déficit d’image et de main-d’œuvre qualifiée et motivée. L’association s’est renforcée ces dernières années et compte désormais parmi ses membres les fabricants de colles et mastics (AFICAM), les fabricants de revêtements de sol (KALEI), des fabricants d’outils pour peintres et soliers (NESPOLI, SAVY)  et des fabricants de matériels orientés mécanisation (GRACOFLEX).
Site internet infopro-finition.com