le SIPEV lance le livre vert du poste peinture de l’atelier carrosserie

le .

En tant que principal ingrédient de l’activité carrosserie, la peinture conditionne une part non négligeable, voire complexe, de l’environnement technique et réglementaire de l’atelier de carrosserie. Pour l’utiliser et la gérer dans les meilleures conditions et favoriser une gestion éco-responsable du poste peinture, le Groupement Peinture Carrosserie du SIPEV, en partenariat avec la FEDA, la FRCI, le CNPA, la FNAA, et le GARAC, lance le « Livre Vert du poste peinture de l’atelier carrosserie ».

En mobilisant l’ensemble de la filière de la réparation-carrosserie et avec l’objectif de généraliser une gestion éco-responsable de l’activité peinture, le Livre Vert :
• pose les pré-requis,
• synthétise le contexte réglementaire lié à l’utilisation des produits de peinture,
• apporte des conseils pour accompagner la mise en oeuvre d’une gestion respectueuse de la santé et de l’environnement.

Conçu comme un guide informatif et évolutif, les informations et bonnes pratiques sont partagées pour profiter à l’ensemble des acteurs de la filière. Le Livre Vert est un outil opérationnel clé en main dont dispose le distributeur pour ses équipes et ses clients et dont dispose le carrossier pour informer et guider ses collaborateurs dans l’application des bonnes pratiques au quotidien. Il se présente également comme un support pédagogique dans le cadre de la formation des apprentis et des futurs professionnels.

Le Livre Vert du poste peinture de l’atelier carrosserie répond à la volonté d’accompagner les professionnels de la réparation carrosserie dans l’évolution de leur métier et, plus largement, de contribuer à la valorisation de la branche. Sans la prétention d’être exhaustif, il donne des pistes pour généraliser les bonnes pratiques.

Télécharger le document presse