Thumbnail image

L’assemblage dans le bâtiment représente plus de 30% du marché des colles. Il est l’un des plus importants marchés du secteur. Et cette part de marché est en partie due à des produits qui ont su évoluer avec la demande, quand ils ne l'ont pas anticipée ou suscitée.

Les évolutions facilitent l’application des produits et se répercutent immédiatement sur la productivité des chantiers. Les professionnels en ont conscience et recourent de plus en plus au collage qui présente de multiples avantages : facilité et rapidité d'exécution, efficacité à condition de suivre les recommandations d'application du produit, précision, invisibilité...

Par ailleurs, les fabricants de colles s’associent à la démarche volontaire HQE® (haute qualité environnementale) qui incite tous les acteurs du bâti à la recherche conjuguée d’une meilleure qualité de vie et de la préservation de la planète. Cette démarche implique plus de confort et de sécurité et une optimisation de la gestion des ressources naturelles et énergétiques.