1.      Professionnels

Représentant 35% du marché des colles, le bâtiment est l’un des plus gros marché du secteur. Plomberie, électricité, couverture, peinture, maçonnerie… tous les corps de métiers du bâtiment utilisent la colle au moins sous l’un de ces aspects, mastics ou silicones, colles à bois ou à papiers peints. En maçonnerie, tout mélange à la base d’un liant (ciment, plâtre ou chaux), de sable et d’eau est appelé « colle ».

Le marché du Bâtiment requiert une démarche spécifique pour deux raisons essentielles :

·      Toutes les évolutions facilitant l’application des produits se répercutent immédiatement sur la productivité des chantiers

·      Au delà de la technologie des produits et du choix approprié de la colle en fonction du support et du chantier, une mise en œuvre optimum est conditionnée par le respect des règles professionnelles.

Par ailleurs, les fabricants de colles s’associent à la démarche volontaire HQE® (haute qualité environnementale) qui incite tous les acteurs du bâti à la recherche conjuguée d’une meilleure qualité de vie et de la préservation de la planète. Elle implique plus de confort et de sécurité et une optimisation de la gestion des ressources naturelles et énergétiques.

  • Revêtement de sol
  • Etanchéité
  • Préparation de surface
  • Plomberie, chauffage (installation, maintenance et amélioration de l’habitat)
  • Installation des équipements thermiques (nouvelles technologies – solaire, photovoltaïque…)


2. GRAND PUBLIC

   Représentant 30% du total marchés colles, l'offre au consommateur couvre des gammes de produits extrêmement variées : colles papeterie, colles décoration (papier peint, moquettes, sols PVC) adhésifs, mastics de fixation et d'étanchéité.